Séminaire l'art d'aujourd'hui : Frédéric Sicard

05oct16h3018h30Séminaire l'art d'aujourd'hui : Frédéric Sicard

“Dans les années 80/90, ma peinture était fortement marquée par l’influence des nouveaux fauves tels que Salomé, Castelli et Fetting que j’avais découvert au CAPC de Bordeaux. Une espèce d’ennui ou de lassitude a fini par surgir et, abandonnant cette pratique proche de l’expressionnisme, je me suis laissé influencé par les « numéros d’art » que pratiquaient mes enfants ; ne me décidant pas à peindre une tête de cheval ou un chaton, j’ai choisi des images plus de mon âge… Ce fut celles du catalogue de la Redoute : l’idée était de repeindre à l’identique ces images sur papiers glacées et finalement de rendre ce travail de précision invisible au premier regard.”

Frédéric Sicard est peintre. Il enseigne à l’université Bordeaux Montaigne.

Conférence dans le cadre du séminaire de Richard Leeman L’art d’aujourd’hui : https://leemsem.hypotheses.org

(Mercredi) 16h30 - 18h30

Maison des Arts Université Bordeaux Montaigne